Le Code Ancestral nous a été apporté par le Clan des Lunes Ancestrales et doit être respecté par quiconque vit dans un Clan ou Tribu.
Article I : Soit loyal à ton Clan ou Tribu jusqu'au bout des griffes et jusqu'à ton dernier souffle.
I : Tu peux avoir des amis dans les autres Clans ou Tribu, mais en cas de combat, tu doit les considérer comme ennemis.
II : Tu doit le respect à tes aînés, quelque soit le Clan ou Tribu dont ils viennent, sauf en cas de guerre.
III : Aide un chaton en danger, blessé ou abandonné, quelque soient ses origines.
IV : Un Guerrier honorable n'a pas besoin de tuer d'autres chats pour gagner ses batailles, sauf s'ils ne respectent pas le Code Ancestral ou si c'est nécessaire pour se défendre.
V : Rejette la vie tranquille d'un solitaire ou ne reviens pas reprendre ta place de Guerrier si tu est parti volontairement.
VI : La parole de ton meneur égale le Code ancestral; respecte-la.
Article II : Le meneur est désigné par le Clan des Lunes Ancestrales.
I : Le meneur doit avoir été lieutenant avant d'être à la tête d'un Clan ou Tribu.
II : Le nouveau lieutenant doit avoir été nommé avant le coucher de la Lune.
III : Si le lieutenant est mort, le choix du nouveau lieutenant doit être annoncé devant le corps de son prédécesseur.
IV : Un lieutenant doit avoir eu au moins 1 apprenti.
Article III : Ne vas sur un territoire ennemi que si tu en a le besoin.
I : Une proie ne t'appartiens que si elle est tuée dans ton territoire.
II : Tu ne dois pas voler le gibier des autres Clans, il leur appartient.
III : Reste sur ton territoire, il devrait te suffire amplement.
IV : Marque ton territoire; il faut montrer au autres Clans ce qui t'appartient.
V : Une proie n'est tuée que pour nourrir ton Clan; remercie le Clan des Lunes Ancestrales pour sa vie.
Article IV : Un chaton doit avoir 6 lunes pour devenir novice.
I : Les apprentis et les guerriers mangent après que les chatons, les reines et les anciens soient repus.
II : Les apprentis chassent et combattent comme s'ils étaient des guerriers; ils doivent donner le meilleur d'eux-même.
III : Un novice devient guerrier après une évaluation ou un combat, et leur formation doit être considérée finie par leur mentor.
IV : Les nouveaux guerriers sont nommés à midi et doivent faire une veillée silencieuse le soir de leur baptême.